Membre du réseau Parcours Handicap 13

Territoires d’intervention :

Est, Étang de Berre, Marseille Nord, Marseille Sud, Pays d’Aix, Pays d’Arles

Domaines d’intervention :

Association de soutien aux familles

Altérations de fonction :

Publics concernés :

Adultes, Enfants
Lieu non accessible
N’aide pas à la formulation du projet de vie
N’aide pas au remplissage du dossier MDPH
Informations de contact


13001 - Marseille

Adhérent
Associations de personnes en situation de handicap et de familles

HyperSupers TDAH France

Association de soutien de personnes souffrant du Trouble Déficit de l’Attention avec Hyperactivité, organisation de groupes de parole, de sessions de sensibilisation, d’accompagnement des familles.
Objet

Association française pour aider les familles, adultes et enfants concernés par le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH)

HyperSupers TDAH France a été créée en 2002, par des parents ayant subit quinze années d’errance diagnostic. Face au manque d’information, les familles se sont rencontrées sur internet. Très vite est appararu que la seule manière de s’entraider et d’aider les autres était de fonder une association.

Ce qui rassemble les 20000 membres de l’association (dont 7000 membres à jour de cotisation), c’est de faire progresser la situation des personnes qui présentent un TDAH. Nous voulons améliorer la santé des personnes, l’accès aux soins, l’inclusion scolaire, l’accès et le maintien dans l’emploi, grâce à une meilleure compréhension du trouble. L’association met au coeur de son action la solidarité entre les personnes concernées.

Nos missions :

  • Informer les familles d’enfants ou les adultes présentant un trouble déficit de l’attention/hyperactivité.
  • Être une force de proposition pour améliorer :
  • L’accès au soin et les délais de consultation
  • La prise en charge des patients présentant un TDAH
  • Permettre aux personnes concernées par le TDAH de se rencontrer, pour pouvoir partager, échanger et s’entraider entre eux afin de surmonter leurs difficultés.
  • Favoriser l’intégration, en organisant et coordonnant la solidarité multidisciplinaire nécessaire à la bonne intégration sociale et scolaire des enfants présentant ce trouble.
  • Sensibiliser et former les professionnels de santé et de l’éducation qui sont en relation avec des personnes présentant un TDAH.