update APS Solidarité - Mouvement Parcours Handicap 13
Membre du réseau Parcours Handicap 13

Territoires d’intervention :

Pays d’Arles, Est, Étang de Berre, Marseille Nord, Marseille Sud, Pays d’Aix

Domaines d’intervention :

Santé / Accès aux soins, Autres, Aide technique

Altérations de fonction :

Auditive, Cognitive, Intellectuelle, Maladies invalidantes, Maladies rares, Motrice, Polyhandicap, Psychique, Traumatisme crânien et lésion cérébrale, Troubles du spectre autistique, Troubles dys, Visuelle

Publics concernés :

Adolescents, Adultes, Enfants, Personnes âgées
Lieu accessible
N’aide pas à la formulation du projet de vie
N’aide pas au remplissage du dossier MDPH
Informations de contact

10 bureau Parc des Baumes
13160 - Châteaurenard

Partenaire
Autres

APS Solidarité

Fonds de dotation
Objet

Un rôle d'intermédiaire pour soutenir les personnes vulnérables

Le fonds de dotation APS Solidarité, créé le 25 septembre 2018 par APS Prévoyance, est une interface pour d’une part collecter des matériels et d’autre part des fonds privés et ainsi fédérer un réseau de partenaires solidaires et engagés.

L’objectif est de mener des opérations d’entraide pour aider les personnes renonçant du fait de leur situation, à subvenir à leurs besoins en les équipant de dispositifs médicaux indispensables.

 

Un acteur de l’économie circulaire

Pour mener à bien ses opérations, APS Solidarité s’appuie sur les réseaux existants de son partenaire fondateur, APS Prévoyance, et sur de nouveaux réseaux de bénévoles, partenaires, et mécènes.

En contrepartie de leur soutien, les partenaires bénéficient du régime fiscal incitatif du mécénat qui souligne son caractère d’investissement sociétal. APS Solidarité est le partenaire idéal pour être le vecteur des actions de la RSE d’une entreprise au niveau local. Il permet d’améliorer l’inclusion des personnes à mobilité réduite.

 

Un défenseur de l’inclusion sociale

APS Solidarité défend l’inclusion sociale. Ainsi, elle n’hésite pas à lancer des actions qui veillent à ce que chacun développe ses forces et ses talents au service de la communauté. Par exemple l’action «Plan B’Canne » a permis de sortir les personnes vulnérables de leur isolement (cf ci-contre).

 

Créer une nouvelle filière de l’économie circulaire

L’économie circulaire consiste à produite des biens et des services de manière durable en limitant la consommation et le gaspillage des ressources et a production des déchets. Il s’agit de passer d’une société du tout jetable à un modèle économique plus circulaire.