Territoires d’intervention :
Domaines d’intervention :
Altérations de fonction :
Publics concernés :
279 Avenue de la Capelette
13010 - Marseille
APF France Handicap est une association qui réunit des personnes en situation de handicap, leurs familles et des personnes valides. Pionnière dans le champ du handicap, l'association a été créée en 1933 par 4 jeunes atteints de poliomyélite confrontés à une société dans laquelle rien n’était prévu, ni adapté pour eux. Révoltés par cette exclusion et désirant rompre l'isolement des personnes en situation de handicap, ils ont créé leurs propres solutions et services, incitant les personnes handicapées à faire de même, à « risquer l’impossible » selon la devise d’un des jeunes fondateurs, André Trannoy.
L’association intervient dans de nombreux domaines, au niveau international, national, régional et départemental, tant par le biais de ses délégations départementales et de son siège que par ses services et établissements médico-sociaux ainsi que ses entreprises adaptées.
Fondée sur des valeurs humanistes de respect, d’ouverture et de solidarité, prônant l’égalité et le vivre ensemble, nous agissons depuis 90 ans :
56 Av. André Roussin, 13016 Marseille
Pas d’accueil sur place